Infos piste
Le BMA en force à la Grande Motte
Le Bagnols Marcoule Athlétisme s’est déplacé en nombre pour participer aux différentes courses proposées les 5 et 6 mars dans un but humanitaire par la ville de la Grande Motte.
Ce n’est pas moins de 28 athlètes qui ont couru, 1 sur le 2,5 km, 4 sur le 5 km, 18 sur le 10 km et 5 sur le semi.
Pour la première course officielle FFA de la région depuis de nombreux mois en raison de la COVID, les athlètes du BMA étaient très motivés et ont particulièrement brillé.
Impossible de tous les nommer, mais retenons les performances de :
-Sur le 5 km : William MICHAEL 1er minime, Nicolas MICHAEL 2ème cadet et Girmay MICHAEL 4ème Master 3.
-Sur le 10 km : Chantal PONS 1ère Master 3, Thomas AVRIL 4ème Junior, Maria Christina TEVAR 4ème Master 2, Sylvie RANVIER 4ème Master 3 et Bernard TERRASSON 4ème Master 4.
-Sur le semi (21.1 km) : Nicolas RECZEK 2ème Master 1.
Pour clôturer ces bons classements, trois athlètes ont réussi leur qualification pour le championnat de France : Bernard TERRASSON et Bernard MAURAND sur le 10 km ainsi que Nicolas RECZEK sur le semi. A noter que Nicolas s’est déjà qualifié brillamment sur le 10 km il y a quelques semaines.
L’entraineur de tous ces athlètes, Didier GAUFFRES, présent sur le parcours pour les encourager, était particulièrement heureux des belles performances de tout le groupe. Merci coach pour les précieux conseils.
La saison piste 2021 a été brève mais intense pour cause de pandémie, les compétitions n'ont débuté que fin mai pour s'arrêter mi-juillet, soit six semaines en tout. Pris par leurs examens de nombreux jeunes n'ont pu se libérer pour les championnats ou les meetings. Les benjamins, minimes, cadets et juniors se sont malgré tout illustrés de belle manière, ramenant au Bagnols Marcoule Athlétisme un grand nombre de podiums et de titres au niveau départemental, régional Occitanie, et national.
A tout seigneur tout honneur, mention très bien pour Ellis Batifol avec son titre de champion de France junior aux 10 000 mètres marche ! Il avait remporté le titre national cadet en salle l'an dernier, puis avait subi l'arrêt de toutes les compétitions. Visiblement la situation sanitaire n'a pas attaqué sa motivation, on l'a vu tourner toute l'année sur le stade dans ce but, mission accomplie. Toujours en junior, Iliase s'offre deux titres départementaux (poids et javelot) et deux podiums Occitanie (poids et 400 mètres).
Nos cadettes ont été nombreuses à participer aux différentes compétitions, avec deux podiums départementaux pour Doriane ; mais Aline, Antoinette, Lucie, Mélek et Stella ont aussi tout donné, belle promesse pour l'avenir.
Les cadets furent moins nombreux à compétiter mais avec de gros résultats, titre départemental au saut en hauteur et à la perche pour Thomas, au lancer du poids pour César et aux 1500 mètres pour Nathanaël. Et podium régional pour Thomas à la perche et Nathanaël aux 1500 mètres.
Cinq minimes filles se sont alignées sur les différentes épreuves, Charline, Louise et Maélie ont découvert la compétition, tandis que les plus aguerries Ambre (sur 80 mètres) et Chaïmaa (sur 2000 mètres) remportaient le titre départemental. Belle saison de nos quatre minimes garçons : Marwan, Hossam, Elias et Nicolas ont battu le record du club sur le relais 800-200-200-800, et ont obtenu de jolis résultats tant dans les épreuves individuelles que sur les pointes d'or (épreuves combinées). Belles perspectives en vue sur la saison cross à venir exceptionnellement en septembre et octobre.
Enfin chez les benjamins, seule Sarah chez les filles a participé à sa première compétition. Chez les garçons, brillants résultats d'ensemble avec William champion départemental au poids et aux 1000 mètres (4ème Occitanie sur cette distance dans une course mouvementée), place de un, deux et trois départementale pour Robin respectivement à la perche, au 50m haies et au lancer du disque, et place remarquée du jeune Amir sur le podium départemental du 1000m, remportant la finale B du championnat Occitanie sur cette même distance !
La ligue Occitanie et le comité départemental ont réussi à s'adapter à cette situation exceptionnelle pour organiser en six semaines ce qui se fait d'ordinaire sur douze. Les bénévoles, officiels, entraîneurs et dirigeants n'ont pas beaucoup soufflé, mais les compétitions ont eu lieu après une année blanche, et c'est bien là le principal que de voir cette jeunesse motivée à participer aux compétitions.
Place maintenant aux vacances bien méritées, rendez-vous à la rentrée avec également beaucoup de compétitions au programme, si la situation bien sûr nous en permet le déroulement.
Légende photo : quatre cadettes, un minime, un junior, quelques autres athlètes ami(e)s du club pour une photo souvenir lors de la dernière soirée gardoise du 7 juillet à Alès.
Le miles à Bagnols
Après son titre de champion de France cadet en 2020, Ellis BATIFOL est devenu le 19 février dernier vice-champion de France junior en salle sur 5 000 m marche athlétique. Il bat au passage son record personnel en 21’50’’, et finit 6ème au scratch devançant des athlètes de catégorie supérieure. Ces championnats de France en salle ont eu lieu à Miramas, dans des conditions particulières puisque seuls les athlètes figurant sur les listes ministérielles ou les professionnels pouvaient concourir. Evidemment un test RT-PCR préalable était nécessaire pour prendre part à la compétition. Ellis a ensuite fait une coupure de 2 semaines. Il reprend l’entrainement ce début mars en vue de compétitions sur 10 000 m, sans objectif pour l’instant, la Fédération n’ayant pas encore pu communiquer un calendrier estival.
Le club du Bagnols Marcoule Athlétisme a fait parler de lui au niveau national ce week-end, illustrant au passage son investissement de longue durée dans la formation des jeunes. En effet, le
cadet Ellis BATIFOL remporte sous les couleurs de l’Occitanie l’épreuve des 45 min en marche athlétique au Challenge National des Ligues à
Saran (Loiret). Après son titre cet hiver en salle, c’est sa seconde victoire au niveau national cette année. Au passage, il bat le record d’Occitanie en parcourant 9816 m, soit un peu plus de13
km/h. Heureux de ce nouveau titre, Ellis était néanmoins frustré de ne pas être allé plus vite compte tenu de ses dernières références à l’entraînement. Il aura l’occasion dans 2 semaines de se
dépasser à nouveau, cette fois sur 5000 m lors des Championnats de France. D’ici là, il poursuivra ses séances d’entraînement sur la piste cyclable de Laudun et sur le stade de Villeneuve les
Avignon qui l’a sympathiquement accueilli depuis quelques semaines. Il espère pouvoir retrouver rapidement la piste rénovée du stade des Escanaux, et revoir ses camarades d’entraînement.
Reprise des entrainements pour la course à pied au BMA
Légende photo : Les deux entraineurs de course à pied adultes. De gauche à droite : Didier GAUFFRES et Bernard TERRASSON
Le groupe des adultes adeptes de la course à pied a recommencé l’entrainement depuis quelques semaines. Un nouvel entraineur qualifié, Didier GAUFFRES, a repris le poste d’entraineur vacant depuis le début d’année pour un des deux groupes adultes. Après plusieurs années passées à entrainer dans des clubs de la région, cet ancien membre du BMA revient au bercail. Sa gentillesse et sa compétence font déjà l’unanimité auprès des membres de son groupe.
Dans quelques semaines, nous découvrirons avec plaisir notre piste d’athlétisme et son revêtement flambant neuf en tartan.
Coureurs à pied chevronnés ou occasionnels, femmes ou hommes, venez nous rejoindre et découvrir cette belle pratique sportive qu’est la course à pied au sein d’un club FFA. Une équipe d’entraineurs chevronnés vous encadrera et sera à l’écoute de vos désirs.
Venez nous rencontrer le mardi et le jeudi à 18h au stade Léo Lagrange. Nous vous donnerons avec plaisir tous les renseignements et vous aurez la possibilité d’essayer deux fois une séance d’entrainement avant, n’en doutons pas, de prendre votre inscription.
Ce weekend avait lieu la traditionnelle course des pyramides à la Grande Motte et plusieurs athlètes du BMA ont participé à cette magnifique manifestation qualificative pour les championnats de France.
Le samedi, sur le 5 km Marie Laure ALBERT 32'19'' et sur le 10km: Bernard TERRASSON 47'46'', Philippe DANTINE 56'36'' et Christine SIDANER 1h07'50''.
Le dimanche sur les 21.1 km du semi-marathon: Emilie BRICOURT 1h43'53'', Laurence LARCHE 1h48'21'', Philippe GRANGEMARD 1h54'55'', Ulric BELANGERE 1h56'01'', Alexiane THEVENET 2h03'30'' et Armelle POUTIER 2h13'55''.
Bravo à tous ces athlètes, car le parcours est assez technique avec des relances nombreuses, des passages fatigants sur des passerelles et un vent côtier de face sur les derniers km.
« Le sociétaire du Bagnols Marcoule Athlétisme, Ellis BATIFOL, a remporté ce week-end à Lyon le titre de champion de France du 5000 m marche en salle dans la catégorie des cadets.
Partant avec le meilleur temps des engagés, il a pris les commandes de la course dès les premiers mètres et a opéré une rapide sélection parmi ses concurrents, le dernier cédant après seulement 1000 m de course. Accroissant régulièrement son avance au fil des tours, Ellis géra sa fin de course en soignant la technique afin d’éviter toute disqualification. C’est sur le point de prendre un tour à l’ensemble de ses concurrents qu’il boucla sa course en 22’58’’. Un temps éloigné de sa meilleure performance de 22’30’’, record d’Occitanie de sa catégorie, mais l’objectif était ailleurs. En remportant son 1er titre de champion de France après plusieurs places au pied du podium lors d’autres compétitions nationales, Ellis concrétise le travail régulier et difficile réalisé sur la piste du stade des Escanaux ou sur les routes sillonnant les vignes entre Laudun et Connaux, où lors de séances à près de 14 km/h, il accroche nombre de coureurs. Il récompense également une collaboration, à distance, de 2 ans avec Raymond BAUDOUR, son entraineur basé à Tarbes (Haute-Pyrénées).
Cette victoire lui permet d’obtenir sa première sélection en équipe de France pour une compétition internationale à Istanbul début mars. Suivra ensuite un 10 km sur route à Gien le 22 mars, avec comme objectif la réalisation des minimas pour participer aux championnats d’Europe cet été à Rieti (Italie). »
Ellis BATIFOL a remporté ce dimanche 18 janvier le titre de champion d’Occitanie de marche athlétique chez les cadets. Il bat au passage le record régional du 5000m en salle avec un temps de 22'30" et se classe 3ème toutes catégories confondues. Dernière ligne droite avant les championnats de France à Lyon auxquels il participera avec le meilleur temps d'engagement.
Bravo à lui et souhaitons-lui bonne chance pour les championnats de France !
Un Bagnolais au championnat de France de 10 kms
Dimanche 6 octobre 2019 à Canet en Roussillon avait lieu le championnat de France de course pédestre sur 10 km. Le BMA était représenté par Bernard TERRASSON qui s’est qualifié au 10 km de Nîmes le 1er mai. Le soleil était au rendez-vous et la course ayant lieu à 8h30, du coup la tramontane était modérée et les conditions de course agréables. L’athlète Bagnolais de 67 ans a terminé en 48’34’’, certes bien loin du podium, mais heureux de sa performance et surtout fier d’avoir pu y participer. Quelques jours de récupération seront les bienvenus avant de reprendre le chemin du stade.
Le BMA en course à Nîmes
Ce mercredi 1er mai avait lieu à Nîmes le semi-marathon et le 10 km, deux courses officielles et qualificatives pour le championnat de France. Plus de 3000 personnes ont participé à cette grande fête de la course à pied avec une météo favorable hormis un mistral assez gênant. Le BMA était représenté par 8 athlètes qui ont particulièrement brillé.
Sur le semi-marathon (21 km), nous trouvons, Valérie PHELUT, 1h52’31’’ et Hélène PERRET en 1h54’19’’, qui se qualifie brillamment pour le championnat de France.
Sur le 10 km, il y avait, Farid BEN BACHIR 41’05’’, Evelyne DEMERAUX 45’22’’, Bernard TERRASSON 45’53’’, Floriane CUQ 46’50’’, Laurence LARCHE 51’11’’ et Christine SIDANER 1h10’01’’.
Un grand bravo à toutes et tous avec une mention spéciale pour Evelyne DEMERAUX qui se classe 3ème master 3 et pour Bernard TERRASSON tous les deux qualifiés pour le championnat de France de 10 km, qui se déroulera à Canet en Roussillon en octobre.
Légende de la photo :
De gauche à droite : Laurence LARCHE, Christine SIDANER, Bernard TERRASSON, Evelyne DEMERAUX et Floriane CUQ.
Le BMA dans les MARATHONS d’avril
Ce dimanche 14 avril, 6 athlètes du BMA défiaient la distance mythique du marathon, c’est-à-dire 42,195 km. Trois à Annecy et trois à Paris.
A Annecy, sous une température hivernale (2°C au départ), Alexiane THEVENET, pour son premier marathon termine en 4h47’. Alexandre ARTESE, lui aussi découvrait les 42 km, finit en 3h52’. Enfin, Philippe GRANGEMARD boucle la distance en 4h21’.
A Paris, la météo était à peine plus clémente et les quelques degrés supplémentaires étaient masqués par le vent bien présent tout au long du parcours. Floriane CUQ met 3h50’ pour sa première tentative, Armelle POUTIER, également néophyte sur la distance boucle en 4h54’. Enfin, Nicolas RECZEK termine en 2h54’.
Bravo à tous ces athlètes et maintenant il leur faut oublier la course à pied pour quelques semaines afin de récupérer de cet effort.
Enfin, Ulric BELANGERE se frottera pour la première fois au marathon le dimanche 28 avril à Albi.
Légende de la photo :
De gauche à droite, les marathoniens du BMA : Philippe GRANGEMARD, Armelle POUTIER, Alexandre ARTESE, Alexiane THEVENET, Floriane CUQ et Ulric BELANGERE.
Le BMA à la rencontre de RENAUD
Mercredi 20 février, Thomas a été invité avec 12 jeunes par l'UNSS à participer à la journée initiation perche en vue du All Star Perche de Clermont Ferrand. Cette journée est organisée pour se former à cette discipline et ce, sous l'œil avisé du maitre de la discipline : RENAUD.
Au programme, une série d'exercices, un échauffement et pour finir, un concours.
Après les exercices de base, vient l'heure de l'échauffement pour le concours.
Mais, comment peut-on s'échauffer lorsque l'on sait qui nous regarde !
Ainsi, Thomas et moi-même (Didier) ont voulu d'entrée montrer notre envie en se donnant à fond !
Venu l'heure du concours, en pleine confiance, Thomas démarre à 2.45m avec un franchissement impeccable. Vient ensuite la barre à 2.60m, son record actuel. Après un saut nécessitant un réglage, à la 2e tentative, c'est un franchissement facile qui se présente à lui. A 2.75m, il rejoint Didier qui entre dans le concours mais, cet échauffement de fou a eu raison de lui.
"Avec Thomas, nous en sommes à notre 3e concours ensemble, c'est la 2e fois qu'il saute avec moi. Je rappelle qu'il n'est que minimes et déjà, je rêve qu'il saute plus haut que moi".
Son concours se conclu donc avec un conseil du maitre : "Ne plie pas le bras"
A partir de là, c'est sûr, on ne parlera plus de cm !
Le BMA en force pour les courses de La Grande Motte
Ce week-end, c’est une douzaine d’athlètes du BMA qui se sont retrouvés à la Grande Motte pour participer aux différentes épreuves qualificatives au championnat de France.
Le samedi après-midi, sur 10 kilomètres, nous trouvons : Rachid BOUCHIT, 36’14’’, Bruno SEGURA, 43’53’’, Luc BULTEL, 45’16’’, Bernard TERRASSON, 46’46’’, Didier BAS, 48’39’’, Philippe DANTINE, 1h02’02’’, et Christine SIDANER, 1h07’48’’.
Rachid BOUCHIT et Luc BULTEL se sont qualifiés pour les France de 10 km.
Le dimanche matin, sur le semi-marathon (21.1 km), nous trouvons : Nicolas RECZEK, 1h18’28’’, Alexandre ARTESE, 1h45’42’’, Philippe GRANGEMARD, 1h50’59’’, Ulric BELANGERE, 1h57’07’’, Armelle POUTIER et Alexiane THEVENET toutes les deux en 2h09’34’’.
A noter qu’Alexandre ARTESE, Philippe GRANGEMARD, Armelle POUTIER et Alexiane THEVENET, effectuaient une répétition générale, prévue dans la préparation à leur premier marathon qui aura lieu le 14 avril. Souhaitons-leur bonne chance.
Mention spéciale à l’entraîneur du BMA, Julien FAYOLLE, qui a couru les deux courses et de quelle manière : 4ème du 10 km en 33’49’’ et 8ème du semi, le lendemain, en 1h16’36’’. Qualifié pour les France de 10 km. Chapeau !!!!
« Ellis BATIFOL a participé du 25 au 29 octobre au stage annuel regroupant les meilleurs minimes français. Le stage s’est déroulé au CREPS de Reims avec environ 40 athlètes, filles et garçons confondus. Ellis a dû sa participation à son attitude lors du challenge national de marche à Saran le 7 octobre et son excellent chrono le week-end suivant à Vergèze.
Le stage était encadré par une équipe de la Direction Technique Nationale, comprenant notamment les athlètes Kafétien GOMIS et Benjamin CAMPAORE, et un staff médical. Entre séances en extérieur de côtes, ou de vitesse, et des séances plus techniques en salle, Ellis a également « subi » des tests physiques avec une équipe de kinésithérapeutes, mais aussi pris part à des séances d’information sur la nutrition, ou la visualisation mentale (sic). Le stage s’est conclu avec une présentation des objectifs nationaux, mais aussi internationaux pour les 2 prochaines années. De nouveaux horizons pour lesquels Ellis devra poursuivre son entrainement avec assiduité, et son entourage, club et entraineurs, devra s’attacher à lui offrir les meilleures conditions pour progresser.
Un résumé du stage est également disponible sur le site de la FFA au lien ICI
Compétition à Vergèze
Les benjamins et minimes s’étaient donné rendez-vous à Vergèze ce samedi 13 octobre. Pour certains, c’était la dernière compétition dans cette catégorie… De bons résultats d’ensemble pour Lina, Eva, César, Titouan, Thomas, Iliase et Ellis, avec des podiums à la clef. Les entraînements depuis la reprise étant davantage axés sur le physique que sur la technique, certains pouvaient être déçus par leurs performances dans l’absolu. Pas d’inquiétude, les échéances importantes ne sont pas encore là. La saison en salle débutera le 24 novembre à Veyrassi. A noter Ellis qui améliore son record personnel au 3000 m marche en 14’31’’, soit 12,4 km/h. Il se repositionne à la 3ème place au bilan national. Bravo.
Un mot pour finir pour remercier les parents des athlètes qui ont officié comme juges : Merci à Nancy, Claire, François et Gaël.… Sans oublier le coach, Philippe, facile à repérer sur le stade avec sa casquette rouge »
Ellis BATIFOL termine 4ème minime au challenge national des ligues de marche ce dimanche 7 octobre à Saran.
Ellis a mené la totalité de la course faisant la sélection parmi la trentaine d’engagés. Emmenant un groupe de 4 athlètes, il a donné le rythme à 12 km/h. Ses concurrents qui ne l’ont jamais relayé, lui sont malheureusement passé devant au moment de l’emballage final. Ellis finit donc 4ème en ayant parcouru 5922m en 30’, échouant à 40m du vainqueur. Malgré cela, Ellis conclue ainsi une saison en beauté avec une progression remarquable sur 3000m et 30’, et toujours avec une technique impeccable comme l’atteste l’absence d’avertissement ce dimanche à Saran. A l’occasion d’un dernier 3000m à Vergèze le samedi 13 octobre, il espère encore améliorer son meilleur en passant largement sous les 15’ (record à 14’53’’ pour l’instant).
Un début qui annonce la couleur.
Ce samedi 22 septembre a eu lieu l'inauguration du sautoir perche de Chabeuil (26) en présence de Vanessa Boslak, vice-championne du Monde en salle.
Le BMA a été invité à s'associer à cette fête.
Didier et Thomas ont donc fait le déplacement histoire de faire connaissance avec le gratin de la perche drômoise et ainsi prendre de nouveaux conseils.
C'est avec une météo idéale et un public entièrement acquis à notre cause qu'a eu lieu le concours.
Didier, encore 2.90m et 3 échecs de plus à 3.05m. Le plus fort, c'est avec une très mauvaise course d'élan qu'il établit sa performance habituelle.
Thomas, fort des conseils de Vanessa s'est senti pousser des ailes pour monter sa performance a 2.60m (20cm de mieux) et un très prometteur 2.75m.
Il s'est donc payé le luxe d'être encore en concours lorsque Didier y entrait.
"Quelle surprise, d’habitude, Thomas saute derrière moi lors de l’échauffement, c'est la première fois en concours, et la barre à 2.75m, j'y ai cru"
Si Didier a fini devant Thomas sur le concours, dans la volonté de progresser, Thomas a battu lui tous les concurrents du jour.
Le BMA remercie les dirigeants de Chabeuil en particulier Laurent LONGA (Président), Nicolas DOUMENG (L'homme fort de la perche drômoise), tous les entraineurs présents, et Vanessa qui nous a régalés de ses conseils et de sa sympathie.
Reprise au Bagnols Marcoule Athlétisme
L’heure de la reprise a sonné au BMA, où le groupe des minimes-cadets-juniors a retrouvé le chemin de l’entraînement depuis le 22 août. Ces premières séances, suivies chacune par une petite dizaine d’athlètes parmi les plus acharnés, ont d’abord consisté en une remise en forme physique basée sur des exercices de renforcement musculaires et de motricité. L’été et les vacances sont passés par là, il convient de se remettre à niveau physiquement avant d’attaquer les choses sérieuses. Au mois d’octobre en effet plusieurs compétitions sur piste seront proposées aux athlètes, avant la saison de cross qui débute traditionnellement début novembre à Saint Jean du Gard.
Pour les autres catégories, c’est reparti depuis lundi 3 septembre pour la marche nordique, depuis mardi 4 pour les espoirs, séniors et vétérans, les benjamins reprenant le lundi 10, et les éveils et les poussins le mercredi 12.
Pour les amateurs voulant nous rejoindre sur le stade des Escanaux, vous trouverez des informations complémentaires sur notre stand au forum des associations dimanche 16 septembre.
Championnats d’Occitanie à Albi
« La fin de la saison d’athlétisme sur piste se profile. La pression monte et les compétitions sont de plus en plus relevées avec les championnats de France en ligne de mire. Ainsi, plusieurs athlètes se sont illustrés ces derniers week-ends.
En minimes, Ellis BATIFOL s’est classé 2ème au 3000 m marche aux championnats d’Occitanie à Albi le 26 juillet dernier, signant le 5ème meilleur temps au bilan national. Chez les filles, Vanessa TIBERE-INGLESE concourrait en finale nationale des Pointes d’Or à Vénissieux les 30 juin et 1er juillet, concluant une belle saison en participant à cette épreuve regroupant les 120 meilleurs minimes filles de l’Hexagone. Ellis et Vanessa se retrouveront les 14 et 15 juillet prochain à Niort en équipe d’Occitanie pour participer à la coupe de France des Ligues.
En cadets, Antonine BATIFOL décroche 2 podiums aux championnats d’Occitanie à Toulouse le 30 juin, la 3ème place au javelot et le titre au poids. Sa saison se conclura par les championnats de France dans ces deux disciplines du 20 au 22 juillet à Evry, ponctuant une longue saison riche en performances mais aussi en déception suite à des blessures.
Enfin, en senior masculin, Hetgoeligidjnet LEBON se hisse parmi les 8 meilleurs lanceurs de javelot lors des championnats d’Occitanie le 1er juillet à Toulouse. »
Les minimes du BMA cartonnent à Vergèze
La délégation des jeunes athlètes bagnolais s’est brillamment comportée samedi 12 mai aux championnats individuels départementaux. Anouk, Eva, Livia et Vanessa chez les filles, Adrien, Ellis (absent de la photo), Iliase, Thomas et Titouan chez les garçons ont remporté un total de huit titres départementaux. Longueur et triple saut pour Vanessa, 2000 mètres pour Anouk, perche et 3000 mètres marche pour Ellis, longueur et javelot pour Iliase, 200 mètres haies pour Titouan… On a vu beaucoup de bleu sur les podiums, d’autant que les places d’honneur ont également été nombreuses : tous les jeunes ont confirmé en compétition les belles promesses entrevues lors des entraînements.
Grâce à ses excellents résultats, Vanessa se rapproche déjà de la qualification aux finales nationales des Pointes d’Or, prenant même place dans les quinze meilleures Françaises au saut en longueur. Chez les garçons Ellis est tout simplement provisoirement 4è Français sur le 3000 mètres marche.
Voici de quoi rassurer l’ensemble du groupe sur ses capacités : la saison n’est pas terminée, les marges de progression sont importantes, de belles perspectives sont à venir.
Championne départementale et 4ème au classement national en cadette.
Antonine a remporté le titre départemental au javelot ce WE du 21 janvier à Nîmes. Avec un jet à 36m90 et un concours très régulier, elle remporte le concours améliorant son record personnel alors qu’elle ne s’entraine plus au javelot depuis 1 mois. Elle réussit au passage à remonter au bilan national cadettes, se repositionnant à une 4ème place qui doit lui permettre de se qualifier aux championnats de France les 24 et 25 février prochain à Millau.