Stade 2015 - 2016

Antonine BATIFOL a pris part ce week-end au championnat de France Minimes sur piste à Saint Florentin dans l’Yonne. Une première pour notre athlète qui a pu se rendre compte du niveau élevé des performances des autres concurrentes, avec par exemple une minime fille réalisant 6,45 m à la longueur !!! Beaucoup de tress pour Antonine qui goûtait pour la première fois à l’attente en chambre d’appel et prenant part à des épreuves où elle était loin d’être dominatrice. Finalement, des performances en demi-teinte pour notre minime, qui réalise un très correct jet à 31,96 m au javelot, manque son concours du poids avec 9,49 m, puis participe à un 200 m haies, le 2000 m qui est son épreuve habituelle n’étant pas au programme des championnats. Finissant avec un triathlon à 101 points, soit 8 points de moins que sa meilleure performance de l’année, Antonine se classe 99ème minime française. Une expérience néanmoins enrichissante, malgré la frustration de n’avoir pas pu donner son meilleur. Vivement l’année prochaine.

Place aux vacances débuteront pour Antonine par un rassemblement d’une semaine avec une quarantaine de minimes des ligues du sud-est à Ancelle dans les Hautes-Alpes.

 

 

"Fin de saison réussie"

Un échec n'est un échec que si on ne l'exploite pas !

Ce mardi 05 juillet a eu lieu l'annuel meeting de l'Isle Sur Sorgues.

Loin de toutes pressions, ce meeting n'a qu'une vocation : l'amitié.

Alix en minime,  Anaïs et Celine en cadette et Didier en vétéran se sont déplacés.

Celine s'est essayée à la perche pour inscrire une belle "bulle" à son palmarès. Au lancer de poids elle reste régulière avec une performance de 6.65m et enfin au 200m, une course intense lui permettant de rattraper ses adversaires, elle finit 2e à 30"51 loin derrière Anaïs à 28"83 qui atteint son objectif de la saison et ce malgré un concours de longueur décevant à 3.98m.

Alix quand à elle, si la longueur a été loin de ses espérances à 3.83m, c'est au lancer de poids qu'elle s'est distinguée en améliorant son record à chaque lancer pour finir à 7.81m obtenant ainsi

la 2e place et le melon d'argent de la discipline (eh oui !!! un melon).

 

Enfin Didier à peine remis de son échec d'Alès s'est à nouveau présenté devant le sautoir et s'est vengé en obtenant non seulement sa performance de l'année mais surtout un record personnel à 2.93m soutenu par un public acquis. "Voilà à quoi sert un échec : à mieux rebondir. C'est le risque de la compétition et  il faut s'en servir".

 

Toutes les photos

 

"Morgane au interrégionaux"

Le grand stade de Narbonne n'a pas atteint la motivation de Morgane ce dimanche 03/07.

Le meeting de la grande région était une occasion de rencontrer des athlètes inconnus pour elle et d'évoluer parmi les adultes.

Engagée dans toutes ses spécialités, elle n'avait envie que d'en découdre au milieu d'une tramontane capricieuse.

Au saut en longueur, une performance de 4.75m la place 7e.

Au triple saut, après avoir suivi les performances des frères Pontvianne , c'est une distance de 9.98m qui la place 2e.

Au 80m haies, un double faux départ l’a rendu timide. Au final, c'est un chrono à 13"21 loin de ses espérances qui la place tout de même 4e.

Au final, 96pts au triathlon la plaçant 6e.

 

Si cette fois, il n'y a pas de record personnel, la hiérarchie n'a pas évolué par rapport au papier et c'est surtout au final une expérience inoubliable qu'elle aura vécu.

 

Toutes les photos

 

Dernière soirée gardoise.

Vendredi 01/07 a eu lieu la dernière soirée gardoise.

Se sont déplacés  Corentin, Remy et Anaïs pour les cadets et pour la première fois Philippe Milenkovic en vétéran pour les courses ainsi que Didier pour le saut à la perche.

Si Anaïs a été défavorisée  par un vent contraire sur le 100m (14"30), c'est sur le 200m (29"05) qu'elle s'est le mieux exprimée en arrivant en embuscade des athlètes montpelliéraines et améliorant ainsi son chrono.

Remy s'est essayé au 400m haies (67"17) course difficile par principe, il s'en sort honorablement obtenant un minima régional.

Corentin sur 800m (2'19"27) s'est installé derrière le combat que nécessite ce genre de course pour finir tranquillement.

Philippe habitué des grosses distances s'essaie pour la première fois au 1500m découvrant ainsi un rythme plus engagé et termine à 5'16"72.

 

Didier quant à lui, sa longue absence a pesé sur la perche, c'est au final avec une belle "bulle" à 2.70m qu'il termine le concours.

 

Toutes les photos

 

 

Dimanche 19 juin ont eu lieu à Lunel les championnats régionaux de Triathlon Benjamin et Minime. Ellis et Antonine BATIFOL avaient fait le déplacement pour se mesurer à leurs concurrents des autres comités du Languedoc. Le vent fort est venu rebattre les cartes, au bénéfice des sprinters et sauteurs en longueur ou triple. Ainsi, Antonine en tête après ces 2 lancers au poids et au javelot (plus de 34 m et 10ème au bilan national) échoue finalement au pied du podium pour 1 point, après un 2000 m rendu difficile par les bourrasques de Mistral. Ellis en revanche profite du vent franchissant 10,35 m au triple saut, et malgré un coude douloureux réussit un jet correct au javelot, pour finalement terminé 12ème en améliorant son meilleur total avec 92 points.

Malgré ce résultat, Antonine se qualifie à la Finale Nationale des Pointes d’Or les 9 et 10 juin en Bourgogne. Sa performance au javelot lui vaut également une invitation à un des stages de détection Horizon 2024 organisés par la FFA, regroupant les meilleurs minimes par discipline.

 

 

Enfin, un mot pour remercier les bénévoles juges qui chaque week end donnent de leur temps pour permettre l’organisation des compétitions. Dans le cas présent, c’est Eric JOUFFRE qui jugea au sautoir de la perche. Merci à lui.

 

les résultats

 

Ce dimanche 15 mai avaient lieu à Alès les championnats départementaux de triathlon. En benjamin, Ellis BATIFOL est le mieux classé du BMA finissant 5ème, améliorant son meilleur temps au 1000 m en 3’21’’. Ces camarades, Mathieu et Thomas, concourraient également. En benjamine, C’est Eva Rascle-Meynard qui signe la meilleure performance du club, se classant 7ème. Elle était accompagnée de Carla, Léa, Pauline, Zoé, Anouk, Livia et Emma. Enfin, en minimes filles, Antonine BATIFOL l’emporte avec un nouveau meilleur total de 105 points, explosant son meilleur temps au 2000 m de plus de 30’’.  Morgane DALENC monte sur la deuxième marche du podium avec 92 points, et Alix ROUSSIGNOL se classe 13ème améliorant sa meilleure marque à la longueur.

Antonine avec ce nouveau total remonte au bilan français dans les 100 meilleures athlètes minimes et peut encore espérer participer à la finale nationale début juillet en Bourgogne.

 

Prochain rendez-vous le 29 mai toujours à Alès pour les championnats régionaux individuels.

Ce week-end le BMA s’est déplacé à Alès pour les championnats de relais des minimes et la 2eme soirée gardoise pour les cadets.

En minimes, seules les filles étaient engagées sur le 4x60 et le 800-200-200-800. Alix Roussignol, Morgane DALENC, Antonine BATIFOL et Kalysta SIDOUX ont permis au BMA de conserver son titre sur le 4x60 avec un temps très honorable de 32’’85 pour une équipe constituée juste pour cette journée. La réussite n’a en revanche pas été au rendez-vous sur le second relais. Ce fût néanmoins une très bonne première expérience pour Kalysta qui participait à cette occasion à sa première compétition. Expérience à réitérer le 29 mai à l’occasion des championnats régionaux à Alès.

 

Chez les cadettes, Anaïs bat son record au 100 mètres en 13'73", Céline et Maëva battent le leur à la hauteur, avec respectivement 1m37 et 1m46, le bronze pour Maëva. Bon 200 mètres de ces deux sauteuses en 31"37 et 31"51, mention spéciale à Céline pour sa superbe ligne droite.

En cadets : titre au 400 mètres haies pour Raphaël Lonjon Il finit sans se désunir en 1'14" pour sa première expérience sur cette épreuve, une des plus exigeantes de la piste.

Apothéose au 800 mètres avec la victoire en 2'11"78 de Mathis, qui a couru très intelligemment sur une course rendue très difficile par le fort vent glacial ; il laisse la meute des Alésiens qui écrasaient les cross derrière lui ! Belle sixième place en 2'19"34 de Corentin. A noter, onze cadets au départ de cette course, ça a joué des coudes, ce qui coûte deux places au moins à Corentin qui n'a pas osé aller "frotter".

Au 3000, Emile Portejoie a bien figuré et finit avant dernier et troisième cadet en 11'29".

Seuls équipe homme engagée au 4x400 mètres, nos quatre cadets ont dû se remettre dans le coup après leur course initiale, à la lutte avec quatre cadettes d'Alès. Ils réalisent un encourageant 4'09" malgré la fatigue de leur précédente course : 1'05" pour Emile, 1'07" pour Raphaël, 1' pour Corentin, 57" pour Mathis qui était ce soir-là sur un nuage.

 

Bravo à toutes et tous.

 

Les photos

 

2eme Trophée des jeunes Gardois à Vergèze

En benjamines, Eva RASCLE MEYNARD termine 7ème du triathlon, la seconde bagnolaise étant Emma SALMERON à la 11ème place. Elles étaient accompagnées de leurs copines Lea, Anouk et Vanessa.

En benjamins, Ellis BATIFOL se classe 5ème du triathlon avec un score de 83 points.  Louis BEDEL finit 14ème. Pour clôturer la journée, ils se sont joints à Emile et Thomas pour un relais 4x60.

Chez les Minimes filles, Antonine BATIFOL l’emporte, améliorant son meilleur total en atteignant 100 points. Morgane DALENC se classe seconde avec 86 points et Alix ROUSSIGNOL 12ème.

Antonine et Ellis consolident encore leur 1ère place au classement général du trophée des jeunes gardois qui désormais ne peut plus leur échapper.

 Prochain rendez-vous le 30 avril pour les relais à Alès.

 

Les résultats

Les photos

 

Après les benjamins et minimes voici le temps des jeunes athlètes BMA éveils et poussins au Triathlon de Rochefort du Gard du 09 avril 2016

Les éveils : 12 athlètes se sont déplacés et ont été répartis dans 3 différentes équipes. Au total il y avait 6 équipes de 9 athlètes.

Au programme : formule1, vortex, saut en croix, sprint haies, lancer Anneau, saut de grenouille.

BMA fini 1er , 2eme, et 3eme,

Les athlètes présents: KLOSSOWSKI Maya, LAZARO Solène, RIBIERE Clément, DEPOUMAYRAC Francois, GUERRERO Sasha, ROUDIL Lilie, RAOUX Marie, CHARRE Elodie, AVRIL Robin, DUFRESNE Quentin, ELAJJOURI Nassim et ELAJJOURI Anis.

Les poussins : 9 athlètes du club ont participaient.

Au programme un 50m, lancer de Vortex et saut en longueur.

Les participants ont été classés nominativement.

Les résultats :BERNARD Remy 6éme avec 94 points - GITTON Zacharie 8éme avec 81 points - CHEIREZY Clément 12éme avec 74 points et SABATIER Nathan 14éme avec 71 points

Les athlètes présents : Chantemesse Annah , Charre Célia, Dalenc Ambre ,Llanta Tess , Pomaret Alyssa , Bernard Remy , Cheirezy Clément , Gitton Zacharie , Sabatier Nathan.

Les compétitions se sont très bien déroulées, les jeunes athlètes se sont régalés et ont donné du plaisir aux organisateurs, entraîneurs et parents présents.

 

Après les épreuves, distribution d’un goûter et une récompenses offerts par les organisateurs.

 

Toutes les photos

 

Ce we avaient lieu les championnats du Gard d’épreuves combinées, du décathlon pour les plus grands, jusqu’au tétrathlon pour les plus petits. Le BMA présentait des athlètes en benjamin garçon et minime fille, l’occasion pour eux de pratiquer les disciplines qu’ils aiment mais aussi d’autres qu’ils affectionnent moins. En benjamin, Ellis BATIFOL termine vice champion départemental, s’essayant pour la première fois de l’année sur 50 m haies et en hauteur. En minime, Antonine BATIFOL l’emporte en réalisant un score de 3485 points, sa concurrente la plus proche étant distancée de plus de 500 points.

 

Prochain rendez-vous pour les benjamins et minimes le 17 avril encore à Vergèze, avec entre-temps pour les plsu grands la soirée gardoise de Bagnols le 15 avril à partir de 19 h.

 

Les résultats

 

1er Trophée des Jeunes Gardois à Nîmes

Malgré les conditions climatiques très pluvieuses, les jeunes athlètes benjamins et minimes du Bagnols Marcoule Athlétisme se sont distingués lors des championnats départementaux sur piste ce dimanche 3 avril à Nîmes.

En benjamin garçon, Jérémy GAKALA GAMBEMY champion du Gard sur 50 m, 100 m, au poids et à la longueur,  Ellis BATIFOL se classe pour sa part 2ème au triple saut et 3ème au javelot, Emile Chantemesse 3 ème au 50 m. Chez les benjamines, Eva Rascle/Meynard championne du Gard au disque, 2 ème au triple saut et 3 ème au 100m, Anouk MARTIN 3 ème au triple saut , Léa DUBOIS 3 ème au disque.

Tous les participants ont amélioré leurs performances

Bravo à :Carla Chiono, Zoé Jobert, Livia Pasqual,Emma Salmeron, Vanessa Tibère, Thomas Avril, Mathieu Bataille et Titouan Roques.

En minimes,  Morgane DALENC remporte le titre sur 80 haies et au triple saut, Antonine BATIFOL au javelot, au disque et au 100 m, Thomas MORENO  2ème place au triple saut.

Par ailleurs, à l’occasion de cette journée, Antonine et Ellis BATIFOL confortent leur 1ère place dans leurs catégories respectives au classement général des Trophées des Jeunes Gardois qui récompensent la régularité et la polyvalence des athlètes, sur les stades, en salle mais aussi en cross.

 

Prochain rendez-vous pour ces jeunes le 17 avril à Vergèze. Entretemps, les athlètes cadets, juniors et séniors se confronteront  aux autres  gardois  le 15 avril à Bagnols lors de la 1ère journée des soirées gardoises.

 

Les photos

Les résultats

Article Midi Libre

 

Liste des athlètes du BMA sélectionnés pour la remise des récompenses sportives de la ville de Bagnols le vendredi 27 novembre : 


Les photos

 

Antonine BATIFOL

Valentin PUIG

Elis BATIFOL

Jordan BELANGERE

Rachid BOUCHIT

Julia LEPELTIER

Didier RIVIERE

Joseph ROUSSET

Omar TALLA

Fadil BOUNNANAA

Bernard TERRASSON

Morgane DALENC

Anaïs FERCOQ

Alix ROSSIGNOL

Maëva DHONDT

Morgane DALENC

Anaïs FERCOQ

Le 21 et 22 novembre à eu lieu à Montpellier à la salle Veyrassi le championnat gardois d'épreuves combinées article midi libre

 

Les photos

 

Les résultats 

Les minimes et benjamins ont été à l’honneur lors de la remise des Trophées des Jeunes Gardois 2015, challenge récompensant les athlètes assidus et polyvalents participant à la fois aux cross, aux épreuves en salle et sur piste. Ellis BATIFOL se classe second benjamin, Antonine BATIFOL remporte la catégorie des benjamines, battant également le record du Gard au disque dans sa catégorie, et enfin Morgane DALENC l’emporte chez les minimes.

Les Trophées des Jeunes Gardois 2016 débuteront le 6 décembre prochain avec les départementaux en salle à Montpellier. A suivre»..

"Le BMA prend de la hauteur"

Pour la 3e fois, le BMA s'est déplacé à Arles pour une séance d'entraînement.

Après Wilfried Krantz entraîneur national cadet/junior épreuves combinées, Memed entraîneur historique de la perche, cette fois, c'est Pierre Joseph-Parfaite vice-champion de France de décathlon et membre de l'équipe de France qui a pris en main les athlètes du club.

Nouveauté de cette édition, Didier a décidé en plus de la perche de mettre les athlètes entre les mains de Pierre pour le saut en hauteur. Ainsi, Céline Rivière, Maeva Dhondt, Alix Roussignol, Joseph Rousset et enfin la toute nouvelle Kalysta Sidoux ont profité des conseils de ce champion resté accessible malgré son palmarès et son calendrier.

Tout a commencé par une séance de hauteur où chacun a profité de nouvelles techniques d’entrainements.

Ce fut l'occasion pour chacun d'entendre d'une autre voix leurs qualités et défauts.

Avant d'attaquer la séance de perche, les athlètes ont fait des jeux avec les jeunes pousses d’Arles histoire de se détendre et d'aborder l'athlétisme autrement.

Pour la perche, tous les athlètes se sont pris au jeu ne serait-ce que pour essayer.

Mais pour Joseph et Didier, l'objectif était bel et bien de s'améliorer et cette séance leur a été bénéfique.

Enfin, pour Alix, Céline, Maeva et Kalysta, l'objectif vertical était bien-sûr la hauteur bénéficiant encore de conseils des différents athlètes des clubs.

 

Prochaines échéances : les 21 et 22 novembre en salle en Montpellier en individuels et épreuves combinées

Épreuves combinées à Arles

Ce week-end, a eu lieu le mémorial Louis-Brun, à Arles, destinée à promouvoir la pratique des épreuves combinées lire la suite dans le Midi Libre

 

Les résultats


Les photos

Une reprise prometteuse

Ce samedi 10 octobre a eu lieu le premier meeting de la saison à Vergèze.

L'occasion pour les benjamins et les minimes de se relancer dans la compétition avec des résultats prometteurs pour un grand nombre d'entre eux. Bravo à tous et bonne continuation


Les photos     Les résultats

 

Les résultats DU BMA à VERGEZE le 10 octobre