Stade saison 2014 - 2015

Commentaires de Julia sur son 2000m steeple :

C’est par un temps quasi caniculaire, 38° à 20 h, que j’ai pris le départ de la course avec 23 autres concurrentes. Ce nombre important d'adversaires a été difficile à gérer car jamais dans l’année je n’ai participé à une compétition avec autant de monde autour de moi, mais je m’en suis malgré tout, bien sortie. Le départ a été très rapide, dès la première rivière il y a eu des chutes, avec autant de concurrentes, on n’a plus nos repères pour le passage des barrières, on freine et on piétine, on est obligé de jouer des coudes. J’ai même ramené en souvenir, un beau bleu, au niveau des côtes que j’ai gardé plusieurs jours !! Le reste de la course s’est enchaîné très rapidement, il y avait une super ambiance, beaucoup d’encouragements avec un speaker au top.  Le « peloton » s’est un peu étendu et j’ai pu ensuite malgré les jambes lourdes et le soleil qui m’assommait gérer la couse à ma guise. Comme à mon habitude, sur le dernier tour j’ai doublé quelques concurrentes et, au coude à coude avec une  fille sur la dernière rivière, j’ai décidé de la franchir sans poser le pied sur la barrière comme j’avais maintes fois vu faire les athlètes aux championnats du monde ou pendant les grands meetings. Je ne l’avais jamais fait avant ! Quand j’y repense, j’aurai pu tomber ou me blesser et ne pas pouvoir finir mais j’ai réussi et j’ai trouvé cette technique beaucoup plus confortable et ainsi j'ai réussi à  encore gagner une place !!!

Je finis 12ème en 7’40’’ soit 5 places de mieux que l’année précédente. Je n’ai pas battu mon record qui est de 7’20’’ mais je suis contente de ma course. L’an prochain, en junior 2,  j’espère bien rentrer dans le top 8.

 

Maintenant, je pars faire mes études à Valence, c’est avec regrets que je vais quitter le BMA. Depuis 12 ans j’y suis licenciée et je porte avec fierté son maillot sur les compétitions. Mes entraîneurs et mes coéquipiers vont beaucoup me manquer aussi, j’ai passé de superbes années dans ce club.

Mais ..... vous n’allez pas vous débarrasser de moi aussi facilement, je compte bien vous retrouver de temps en temps sur le stade pour quelques entraînements et je vous promets que l'on se reverra sur les compétitions !!

 

Les photos

L'article ML

Les résultats

"Le BMA à l'Inter-comités benjamins et minimes"

Vous aviez l'habitude de les voir en bleu et de crier aller le BMA et bien le 27 juin à l’occasion de l'inter comité de Marseille, ils étaient en orange et on criait aller les gardois !

C'est donc pour représenter les couleurs gardoises, que Maëva DHONDT (MIF), Anaïs FERCOQ (MIF), Antonine BATIFOL (BEF) et Valentin PUIG (BEM) ont été sélectionnés au rassemblement de 14  comités de la côte méditerranéenne des Triathlons.                                                

 

Le critère de sélection : faire partie des 6 meilleurs gardois  durant la saison. A noter que Morgane DALENC (MIF) était elle aussi sélectionnée. Cette athlète prometteuse aurait pu enrichir ce joli millésime mais sur des problèmes de santé, elle a dû déclarer forfait.

C'est donc dans une ambiance inter régionales que ces athlètes se sont illustrés :

Maëva DHONDT, spécialiste du sprint et du saut, débute la compétition avec « sa bête noire » le javelot avec un lancer de 11.26m.  Au 50 m, elle maintient sa performance à 7''69 et en hauteur, elle égale sa meilleure performance avec un saut de 1.42m. Handicapée par le lancer, elle finit au triathlon avec un total de 64pts loin de ses performances habituelles. Anaïs FERCOQ a amélioré son chrono au 100m en  13''77, elle maintient une performance honorable à la longueur avec un saut de 4.33m. Enfin, elle s'est illustrée au javelot en 23.57m et finit à 84pts au triathlon, sa meilleure performance de l'année. En benjamin, Valentin PUIG améliore sa performance au javelot avec un lancer de 27m43, ainsi qu'au 50m haies en 9''33. Problème d’affichage au triple saut, on attend sa performance pour compléter les résultats !!  Antonine BATIFOL a lancé son javelot à 31.90m, saute à 4.50m à la longueur et enfin, elle améliore sa performance au 50m à 7''49. Avec un total de 112pts, elle améliore aussi son triathlon et finit 1ere de cette compétition parmi 95 athlètes. 

Au classement final, l'équipe du Gard finit 10e entre les 2 délégations Corses. 

La saison prochaine, ces 4 athlètes changent de catégories. Pour Anaïs et Maëva, en passant cadettes c'était la dernière occasion à vivre un tel évènement. Elles en garderont un souvenir inoubliable. L'année prochaine, les INTERCLUBS leur donneront le même frisson. Antonine et Valentin auront à cœur de mener leur prochaine saison tambour battant pour revivre cet événement. Nous leur souhaitons à tous de bonne vacances et une bonne reprise.

 

Inter-régionaux cadets, juniors, espoirs à Draguignan

Le samedi 27 juin les inter-régionaux d’athlétisme se sont déroulés à Draguignan. Les meilleurs athlètes des régions méditerranéennes s’affrontaient autant pour la gagne que dans l’objectif d’améliorer leurs performances afin d’obtenir leur qualification pour les championnats de France qui se dérouleront à Albi les 17-18 et 19 juillet.

Il y a eu de grands moments de joies et de sanglots qui ont ponctués cette chaude après-midi.

5 athlètes du BMA étaient retenus pour concourir mais par manque de motivation et de disponibilité, 4 athlètes se sont désistés et seule Julia Lepeltier était présente.

Déjà certaine de sa sélection au France, Julia venait représenter son club et chercher à améliorer son temps sur le 2000 m steeple.

Dans une course qui réunissait les cadettes et les juniors, Julia a été obligée de partir beaucoup plus vite qu’à son habitude sur les 800 premiers mètres afin de rester au contact de la meilleurs cadettes classée actuellement 5eme du classement national.

C’est la conjugaison d’un programme d’entrainement bien adapté, ponctué de compétitions de 800m et 1500m qui aura permis à Julia de descendre son record personnel de 11 secondes.

Actuellement, Julia est classée 11eme junior en national et seules les 24 premières seront sur la ligne de départ le 17 juillet à Albi.

En attendant les championnats de France, Julia se prépare sérieusement et courra un 800m lors de la dernière soirée gardoise le 1er juillet à Alès et honorera une sélection pour les inter-ligues le 8 juillet sur le 1500m.

Championnats régionaux à Lunel

Le samedi 20 juin la 2ème étape des Championnats régionaux d’athlétisme s’est déroulée sur le stade du complexe Colette Besson de Lunel.

Après Pézenas pour le steeple c’était les épreuves de 200m, 400m haies, 800m, 3000m, perche, disque et poids qui étaient au programme.

Le BMA présentait sur le 200m Mélissa Segal en cadette et Joseph Rousset en cadet.

Mélissa malade le jour même n’a pas pu performer et termine à la 40ème place en battant cependant son record personnel. Joseph réussit techniquement une superbe course en 25’’48, il améliore son temps comme il l’espérait et ses progrès dans cette disciplines sont indéniables, il termine 26ème. Après le 200m Joseph a participé au concours du triple saut et prend la 8ème place.

Sur le 800m 5 athlètes bagnolais étaient en lices. Omar Talla qui avait aussi réussi les minimas en 3000m a décidé de ne pas doubler et n’a pas pris le départ du 800m.

Les filles se sont élancées les premières, Julia Lepeltier qui, depuis cette année, s’essaie dans cette discipline gagne les championnats en junior, grâce à une accélération puissante dont elle a le secret au 500m. Céline Rivière termine à la 7ème place en cadette. Un peu déçue de ne pas figurer sur le podium, elle mise dorénavant sur le 1500m, samedi prochain aux championnats régionaux à Perpignan.

Les cadets Mathis Meï et Tom Senneret se positionnent respectivement  6ème et 7ème au terme d’une course très disputée. Mathis bat son record personnel en 2’10’’. Tom avait déjà un record à 2’10’’ et pensait profiter du niveau régional pour améliorer son temps mais, gêné 2 fois par le même concurrent dans les 400 derniers mètres, il passe la ligne en 2’14’’, déçu d’être tombé sur un coureur qui systématiquement le bousculait lorsqu’il tentait de le doubler. Malgré le fait qu’il réussit à terminer devant cet adversaire peu fairplay Tom était amer longtemps encore après la course.

En fin de journée, Oma Talla a pris le départ du 3000m. Omar était venu avec l’idée de monter sur le podium cadet. Dans cette difficile et éprouvante course de 7 tours et demi de stade, il s’est longtemps accroché à la 3ème place mais au 2000m il a craqué et abandonné.

Les championnats s’enchaînent pour les leaders du BMA avec le samedi 27 des inter comités pour les meilleurs minimes à Marseille, ils y seront emmenés et encadrés par Didier Rivière. La dernière journée des championnats régionaux sera encadrée par Philippe Eysseric pour les coureurs de 1500m et 400m. Julia Lepeltier championne du Gard du 1500m en junior ne sera pas du déplacement, elle ira avec son entraîneur et père Thierry aux interrégionaux à Draguignan pour courir le 2000m steeple sa spécialité sur piste. 

4eme soirée Gardoise : Vergèze

Le vendredi 5 juin, le club de Vergèze a accueilli la 4ème soirée Gardoise d’athlétisme. Le BMA s’y est déplacé avec 8 athlètes venus y chercher des minimas pour les championnats régionaux.

Mélissa Ségal  sur le 400m réussit à passer sous la limite des 1min 10s et se qualifie dès sa première participation sur cette distance. Mélissa a été capable de courir un dernier 200m très rapide et va donc se préparer pour les régionaux qui se dérouleront le 27 juin à Perpignan.

 Joseph Rousset ne réussit pas les minimas sur 400m, il n’arrive pas à passer sous la minute mais, Joseph possède plusieurs cordes à son arc. Ce jeune athlète, spécialiste des épreuves combinées, essaiera certainement dès le mercredi 10 juin lors du meeting d’Avignon de se sélectionner sur le 200m.

Sur le 1500m, le BMA alignait 6 demi-fondeurs. Les filles ont couru les premières et sur cette distance Julia Lepeltier explose son record personnel de 14 secondes  elle termine 2ème au scratch, seulement battue par une sénior de Mende et obtient en 5min 12 sa sélection pour les régionaux.

Céline Rivière en 5min 45 s 88 termine à 7dixièmes des minimas, elle avait déjà réussi les minimas lors de la soirée gardoise de Bagnols et maintenant elle vise une sélection pour les interrégionaux qui auront lieu à Draguignan le 27 juin. Actuellement Céline s’entraîne  pour doubler ses sélections en améliorant son record sur 800m.

Les 3 cadets étaient un peu dans l’inconnu sur cette distance, Omar Talla termine facilement avec 6 secondes d’avance sur la sélection en 4min 34s. Mathis Meï en 4min 40s 21 manque de 7 centièmes les minimas mais, comme sa camarade Céline, il est cadet 1ère année et devrait être rattrapé. Mathis tentera aussi de doubler la mise en améliorant son record sur le 800m à Avignon. Tom Senneret comme ses camarades, découvrait le 1500m et, s’il rate la sélection  en 1500m il peut encore obtenir un billet pour Perpignan sur le 800m.

Le vétéran Rachid Bouchit termine 2ème au scratch sur le 1500m, se qualifie haut la main pour les régionaux et semble capable d’obtenir une sélection interrégionale sur cette distance.

Toujours en vétéran, mais cette fois en hauteur, Didier Rivière termine champion du Gard avec un saut d’1m55, il bat son record personnel de 10 cm. Didier enchainera sur un autre saut, le saut à la perche. En duel avec Joseph,  Didier finit vainqueur au nombre d’essais. Joseph quant à lui franchira la barre à 2.90m le premier.

Le meeting d’Avignon le 10 juin sera donc important pour Céline, Mélissa, Mathis, Tom et Joseph. Julia fera l’impasse, bac oblige, et préparera le meeting de Valence le 20 juin en steeple. La soirée s’est achevée avec un joli relais 4x100m couru par les cadets Joseph, Mathis, Tom et Omar. Sur les 4 garçons seulement  Joseph est expérimenté en sprint, les autres se sont néanmoins bien comportés et leur temps de 50s26 reste honorable.

Les déplacements s’enchaînent à un rythme effréné, mais les entraîneurs Didier Rivière et Thierry Lepeltier se mobilisent pour accompagner leurs jeunes sur toutes les compétitions. Le programme s’achèvera mi-juillet avec des championnats de France à Albi.

« Le relais argenté du BMA »

Le 31 mai a eu lieu les championnats régionaux individuels à Perpignan.

Grosse chaleur et plus de 900 athlètes au rendez-vous.

Le BMA a fait le déplacement avec 10 athlètes : 1 benjamine, 2 benjamins, 4 minimes filles et 3 minimes garçons.

En benjamine, Antonine Batifol a obtenu les titres régionaux au Javelot (32.32m) et au disque (33.93m) et finit 2e à la longueur (4.91m) et au poids (10.65m).

En benjamin, Ellis Batifol finit 4e au 1000m (3'31''82, 10e à la longueur (4.31m) , 8e au triple saut (9.11m) et enfin 17e au javelot (17.88m).

Valentin Puig termine lui 6e au 100m (14''87), 8e à la longueur (4.63m), et 7e au triple saut (9.54m) et au javelot (24.44m).

Coté minimes garçons, Jordan Belangere améliore sa performance au saut en hauteur à 1.62m mais malgré cet effort il ne finit qu'au pied du podium.

Corentin Fraysse imite son camarade de club au 1000m (11e 2'58''89) et au triple saut (11.47m) qui lui permet d'accéder à la 3e marche du podium.

Remy Garbacz a pris également sa part de record personnel au 1000m (16e 3'10''55) et au 100m haies (7e 17''43).

Pour minimes filles, Maeva Dhondt elle aussi s'améliore au 50m (13e 7''55) et fait un fantastique concours de hauteur en améliorant sa performance de 9cm à 1.42m avec des barres passées au 1er essai jusqu'à 1.39m

Anais Fercoq concourait à la longueur (23e 3.22m) au javelot (14e 17.55m), 50m (6e 7''29) et termine au pied du podium au 100m (13''91) malgré une course impeccable.

Morgane Dalenc termine 7e au 50m (7''43), elle aussi améliore sa performance au 80m Haies (10e 13''75), à la longueur (9e 4.69m) et enfin elle monte sur la deuxième marche du podium au triple saut avec un record personnel à 9.80m.

En fin de journée, la pression est montée pour le relais 4x60m filles avec Anaïs, Maeva, Morgane et enfin Alix Roussignol. Ales, Nîmes et Montpellier n'auront rien pu faire face aux gazelles de la "DREAM TEAM" avec un chrono de 32''60 améliorant aussi leur performance.

Seul Perpignan sur la deuxième série aura réussi à faire mieux.

"Depuis le début, c'est l'osmose parfaite, elles ne font qu’une. Il a fallu pour leur entraîneur travailler sur leur mental, gérer les doutes, le reste, c'est elles qui l'ont fait" a déclaré Didier heureux  entraineur.

Place aux meetings avant les inter-comités (28/06) et les inter-régionaux (05/07).

Championnats régionaux cadets et juniors de steeple à Pézenas samedi 30 mai.

Pour la 1ère fois de son histoire le BMA présentait 3 athlètes  sur le 2000m steeple. Le meeting national de Pézenas est le support de ce championnat depuis plusieurs années et les organiseurs sont particulièrement rodés pour la mise en place de cette épreuve.

A 16h30 Julia Lepeltier fut la première à s’élancer. Julia qui avait fini 17ème aux championnats  de France en cadette l’été dernier à Valence dans cette épreuve, a pour objectif de participer à 2 championnats de France cette saison. En mars elle était aux championnats de France de cross et, pour obtenir sa sélection en steeple pour sa première année en junior elle s’entraîne durement, avec plusieurs cadets du BMA qui se sont mis à apprécier cette difficile épreuve, véritable prolongement de la saison des cross.

Julia dont le record était de 7’44’’ devait passer sous la barre des 7’40’’ pour assurer sa place dans les 24 premières juniors et ainsi courir les championnats de France cet été à Albi.

Elle gagne en 7’39’’ chez les juniors et se classe ainsi à la 4ème place nationale.

Les cadets Mathis Meï et Omar Talla ont découvert cette course depuis la fin de l’hiver et, si ces spécialistes de cross, sont durs au mal, ils avouent souffrir terriblement au cours des 2000m. Les 16 barrières et, surtout les 5 franchissements de la rivière sont redoutables pour les organismes, mais les séances d’entraînement sont plus ludiques que celles des autres demi-fondeurs.

Avec une seule expérience de course vécue lors des championnats du Gard, Omar et Mathis manquent de repères cependant, dès le début de la course, Omar a su rester au contact des 2 premiers et il termine à une excellente 3ème place de ce championnat. Il se hisse grâce à cette performance à la 21ème place du classement national en 6’50’’. Mathis, comme son camarade de club, a pris un excellent départ ce n’est qu’au bout de 1200m qu’il a lâché le groupe des meilleurs et termine à la 6ème place en 7’21’’ et se classe  en 48ème position du classement national.

Maintenant les 3 demi-fondeurs vont préparer leur sélection pour les 1500m régionaux, en courant sur cette distance lors de la 3ème soirée gardoise, qui se déroulera vendredi 5 juin à Vergèze.

3eme soirée gardoise d’athlétisme

Vendredi 22 mai à Villeneuve les Avignon, les gardois se sont affrontés sur de nombreuses épreuves dont certaines délivraient le titre de champion du Gard.

Le BMA présentait 7 athlètes masculins et 3 féminines.

Céline Rivière en cadette a dû enchaîner 2 épreuves. D’abord le concours du javelot dans lequel elle prend une très belle médaille d’argent et ensuite le 800m qui n’était pas un championnat mais Céline, à la recherche d’un temps minimal pour accéder aux régionaux, cherchait à améliorer son record de 8 dixièmes. Cette course ne s’est pas déroulée idéalement pour faire une performance. A cause d’un départ trop lent dû à un fort mistral aucune concurrente n’a voulu prendre la tête de la course. Au bout de 100m Julia Lepeltier, la récente championne du Gard Junior de la discipline a pris ses responsabilités et a mené jusqu’à la fin cette course et gagne toutes catégories. Céline termine à la 5eme place et n’améliore pas son record.

Dans le 800m masculin, 2 concurrents bagnolais étaient au départ, Mathis Mei et Rachid Bouchit. Mathis fini à la 2eme place en cadets. Il confirme ainsi ses capacités dans cette épreuve. Ce jeune coureur spécialiste de cross découvre cette saison 2 nouvelles disciplines, le 2000m steeple et le 800m. Rachit quant à lui a mené sa série d’un bout à l’autre et termine vainqueur de la course vétéran. C’est un autre cadet du BMA, Omar Talla, qui réalise une excellente performance. Omar en se testant sur le 3OOOm réussit en 9’57 le meilleur temps cadet du Languedoc Roussillon de la saison. Omar déjà médaillé en cross au niveau départemental prouve qu’il est un très bon demi-fondeur.

Les sprinteurs n’étaient que 3 à avoir fait le déplacement et ils concouraient dans le 200m.

Au départ Joseph Rousset, Maher Alfatumi et Didier Rivière. Les cadets ont pris un excellent départ et si au bout de 100m à l’annonce de la ligne droite Maher semblait avoir une légère avance, Joseph plus habitué à cet effort réussit à garder une foulée ample et termine 9eme devant Maher qui se classe 13eme. Didier prend la 1ere place chez les vétérans.

Joseph spécialiste des épreuves combinées avait aussi le concours du triple saut à son programme, il réalise 10m95 et se classe 1er du concours en cadets.

La soirée s’est achevée avec le concours masculin du javelot et Philippe Eysseric avec un jet à 29,50m prend la 1ere place en vétéran avec un javelot de 700g.

Au cours de cette 3eme soirée gardoise le BMA aura glané 3 médailles aux championnats du Gard avec l’or pour Omar Talla au 3000m, l’argent au javelot pour Céline Rivière et Joseph Rousset au triple saut.

Ce week-end, à Alès a eu lieu le dernier des trois Trophées d’athlétisme des Jeunes Gardois, réservé aux catégories benjamins et minimes. Trois compétitions comportant chacune des championnats départementaux en course, en saut et en lancer et au final une sélection pour les régionaux.

18 Bagnolais ont fait le déplacement et plusieurs d’entre eux sont repartis avec des médailles.

En benjamine, Batifol  Antonine réalise un triplé en devenant championne du Gard au triple saut, au disque avec un nouveau record du Gard (25m79), et au triathlon. Elle terminera 2eme sur le 50m.  Valentin PUIG devient également champion du Gard au triple saut, terminera 3eme en javelot et 2eme sur le 100m. Médaille de bronze pour Batifol Ellis au triple saut alors qu’il terminera 4 eme à la longueur.

En minimes, Morgane Dalenc aura régné sans partage sur le triple saut cette saison, le titre était logique, mais c'est sur le dernier saut (9.54m) qu'il a été acquis.

Jordan Belangere a été consacré sur la hauteur avec un saut de 1.57m.

2e place pour Anaïs Fercoq au 100m, Morgane au Triathlon et Corentin Frayse au triple saut. 3e place pour Maeva Dhondt à la hauteur, Fadil Bounnanaa au triple saut et Raphael Lonjon au 200m Haies.

En fin de journée, le relais 4x60 composé de Morgane, Alix Roussignol, Anaïs et Maeva a tenu ses promesses en établissant la 1ere performance gardoise de la saison en 32.80s.

S’il n'y a pas de médaille pour Daphné, Mathieu, Jenna, Emile et Xavier, ce sont des progrès notables et une motivation extraordinaire qui les récompensent.

Aux termes des championnats gardois, 10 athlètes ont obtenus les minimas régionaux. Les prochaines échéances sont le 31 mai à Perpignan et le 14 juin à Alès.

Deuxième soirée gardoise samedi 2 mai à Alès

Le club d’Alès a accueilli les clubs du Gard pour la deuxième soirée gardoise.

Il y avait du monde, sur le stade Raphael Pujazon, pour se disputer les titres de champion du Gard dans plusieurs épreuves.

En 800m Julia Lepeltier junior 1ère année améliore son record et récupère un nouveau titre départemental après celui du steeple.

Chez les cadettes, Céline Rivière découvrait cette distance pour sa 1ère année et n’obtient pas de médaille mais elle n’a pas démérité, spécialiste de cross elle essaie en ce début de saison différentes courses. Elle termine à la 14eme place du concours de lancer de disque.

Les cadets Mathis Mei et Omar Talla terminent respectivement 5 ème et 2ème d'un 800m très rapide. Après avoir découvert le 2000m steeple lors de la 1ère soirée gardoise à Bagnols, ils avaient envie de s'essayer sur une nouvelle distance. Leurs résultats encourageants leurs donnent envie de renouveler cela lors d'un prochain meeting.

Dans le concours de perche, Didier Rivière en vétéran finit champion du Gard malgré son problème de marque. Joseph Rousset, s'il ne finit que 4e réussi une barre à 2.80 continuant ainsi ses progrès depuis les épreuves combinées. Au 400m il termine 13eme.

La soirée s’est clôturée par le relais 4x100m avec Didier, Mathis, Joseph et Omar, ils prennent la 7eme place.

Prochain rendez-vous le 22 mai à Villeneuve les Avignon pour la 3ème soirée gardoise.

Les photos    Les résultats

"Surpassement de soi aux épreuves combinées"

"La valeur d'un homme se mesure à sa capacité de se surpasser"

Vous les avez croisés durant 1 mois sur la piste en dehors des horaires habituels d'entrainements

Jordan, Joseph et Didier se sont préparés durant cette période pour les épreuves combinées.

Pourtant sauteurs et sprinteurs, ils se sont mis aux lancers, haies et 1/2 fond pour affronter ce que l'on appelle "le combat des gladiateurs".

Jordan qui avait pourtant bien débuté ce concours au poids, a été entrainé dans la chute d'un autre athlète sur les haies.

Malgré l’élimination, la blessure et la douleur, il a continué la journée au javelot et à la perche

Joseph, a fait une contre-performance à la longueur se maintenant dans la moyenne, il découvre le poids et les haies honorablement et fait un bon 100m.

Mais, paradoxalement, c'est au 400m qu'il fait son meilleur concours.

Didier perchiste de nature a décidé de suivre ses athlètes pour comprendre leur douleur. Auteur d'un bon 100m, il confirme qu'il n'est pas lanceur au poids et au disque.

Il se défend au 400m ("Discipline de dingue" selon ses paroles à l'arrivée), à la longueur. Certes, bonne rigolade au 110m haies. Il s'illustre étonnamment à la hauteur.

Ces épreuves n'ont pas été complètes car interrompues par la pluie.

Très bonne ambiance dans chaque catégorie : chaque athlète entraînant l'autre dans sa performance.

Ces 2 jours ont illustré parfaitement une saison d'entraîneur : performance, joie, amitié et déception.

Didier remercie Morgane, Anaïs, Maeva et Alix qui ont suivi cette préparation durant un mois.

"Je les avais dans mon cœur à chaque départ"

Mais, également les entraineurs Phillippe Eysseric, Philippe Courbey, Claude Landolfi et Thierry Lepeltier pour leur assistance.

Mais aussi les entraineurs d’Arles pour leurs conseils.

Expérience à renouveler et exemples à suivre.

 


C’est à Bagnols sur Cèze ce vendredi 17 avril qu’a débuté la saison de piste pour les catégories cadets à vétérans. 190 athlètes du Gard, mais aussi d’Orange, Montpellier, d’Agde étaient réunis sur le stade Léo Lagrange pour la 1ere manche des soirées gardoises. Une belle épreuve très bien gérée et organisée par le BMA.

Au programme du sprint, des haies, du saut, des lancers et du demi-fond qui comptaient pour certaines épreuves de championnats du Gard.

Chez les plus jeunes, en cadettes, Céline RIVIERE termine 2eme au 1500m. Avec un temps de 5’40’’73, elle réalise une belle performance qui lui permet d’accéder aux régionaux. Au javelot, elle prend la 6eme place.

Toujours chez les filles mais en junior, nous retrouvons à la hauteur Chloé PAILHON et Julia LEPELTIER au 2000m steeple. Déçues toutes les deux d’être les seules représentantes dans leurs disciplines respectives, elles sont néanmoins satisfaites de leurs résultats, toutes les deux améliorent leur performance des championnats de France à Valence, avec un saut de 1m64 pour Chloé et un temps de 7’53’’13 pour Julia. Julia qui a aussi concouru au lancer du poids et qui termine 2eme.

En cadet, en prolongation de la saison de cross les fondeurs on voulut s’essayer sur le 2000m steeple. La meilleure performance a été réalisée par Omar TALLA en prenant la 2eme place avec un temps de 6’58’’88, il se qualifie aussi pour les régionaux. MEI Mathis termine 3eme derrière son coéquipier de club et Tom SENNERET 4eme. Omar prends la 6eme place en longueur.

Au 1500m, Rachid BOUCHIT avec un temps de 4’23’’57, gagne en vétéran.

Le prochain rendez sera le 2 mai à Alès pour la 2eme soirée Gardoise.

 

Les résultats

 

Ce samedi 11 avril a eu lieu le 2eme Trophée des Jeunes Gardois à Alès, l’occasion pour nos jeunes benjamins et minimes de remporter de nouvelles médailles dans les épreuves individuelles comptant pour les championnats du Gard et de s’améliorer dans les concours hors championnats.

En benjamins, six athlètes ont fait le déplacement. Mathieu BATAILLE, Antonine et Ellis BATIFOL, Jenna CHERIFI, Justine CIEGELSKI et Valentin PUIG.

Antonine confirme son leadership avec 4 titres de championne du Gard, en  50 haies, poids, javelot , longueur et remporte haut la main le triathlon avec 105 pts. Valentin PUIG concrétise en ce qui le concerne le travail réalisé lors des derniers mois en remportant les titres sur le 50 m haies et la longueur. Ellis malgré une violente chute au départ du 1000 m, suite à une bousculade, achève sa course, et dans la foulée améliore ses meilleurs performances au javelot et à la longueur. Jenna, Justine et Mathieu réalisent de bons concours, donnant à chaque fois leur maximum.

En minimes, Morgane DALENC et Jordan BELANGERE ont remporté deux médailles d’or et sont devenus champion du Gard. Morgane au 80m haies et Jordan à la perche. Toujours sur le podium, mais à la 3eme place Maeva DHONDT à la longueur et Rémy GARBACZ au 100 m haies.

Hors championnats, Jordan BELANGERE prend une 1ere place à la hauteur, copié par  Morgane DALENC au triple saut. 2eme au 50m, elle termine 2eme au triathlon avec 83pts.

Maeva DHONDT, termine 3eme à la hauteur et se classe aussi 3eme au triathlon avec  78pts.

Anaïs FERCOQ quant à elle prend la 3eme place au 50m.

Plus que des titres et des performances, ce sont surtout des records personnels qui auront été battu lors de cette journée.

Les entraîneurs félicitent les athlètes et donnent rendez-vous au 3eme trophée le 8 mai toujours à Alès.

Les photos      Les résultats   Article

Ce dimanche 15 mars a eu lieu à Vergèze la première compétition départementale sur piste pour les benjamins et minimes. Meeting hors championnats du Gard, cette compétition a permis à nos athlètes de faire un point sur leurs formes actuelles.

La pluie était au rendez-vous, mais elle n’a pas découragé les jeunes du BMA, tous présents à 8 h au stade avec k-way et parapluie. Ainsi, 13 minimes et 6 benjamins ont décidé de braver la météo et ce avec talent.

En benjamins :

Valentin Puig remporte le 100m, le triple saut et finit 3e au 50m, javelot et triathlon

Antonine Batifol  domine le triathlon avec la longueur, le 50m haies et la hauteur.

1ere place également pour Justine Cieglieski au 100m, elle termine 2e au triple Saut

Ellis Batifol,  2e au 50 haies  et 3e à la longueur

3eme également pour Cleo Trial en  longueur et Mathieu Bataille au 50m

Au pied du podium, Cleo Trial sur le 1000m et, Mathieu Bataille au triple saut

En minimes :

Morgane Dalenc  remporte le 50m et finit 2e au triple saut et 3eme au 80mHaies

Médaille d’argent pour Jordan Belangere au saut en hauteur, Corentin Fraysse au 1000m, Daphné Bedel sur le  1000m et Fadil Bouannana au triple saut

Anais Fercoq  3eme au saut en longueur, 100m et triathlon

Raphael Lonjon 3eme également au jJavelot 

Au pied du podium : Maeva Dhondt  50m et hauteur, Anais Fercoq au javelot

Pour finir cette journée bien humide et fraiche les relais 4x60m.

Le relais minimes filles constitué de Morgane Dalenc, Alix Roussignol, Anais Fercoq et Maeva Dhondt remporte ce relais face à Nîmes à seulement 7/100e de secondes.

Les garçons repartis en 2 équipes ont fini 2e et 3e cernés par 2 équipes d'Ales.

Les Benjamines terminent 2e.

Les photos   Les résultats

Meeting Benjamin/Minimes BOMPAS

Le 08/02/2015 a eu lieu un meeting Benjamin/Minimes à Bompas.

Certes la distance est assez longue mais, Jordan BELANGERE ne s’est pas arrêté à cela pour lui faire passer les fourmis dans les jambes après 2 mois sans compétition et ce, malgré une préparation limitée au vue de la météo depuis la reprise.

Il est donc allé défier sans complexe les athlètes de l’ATHLE 66 se retrouvant seul gardois dans ce meeting.

Avec un chrono à 7’’36 au 50m, il finit à la 7e place en séries. Pour la finale, il améliore sa performance à 7’’33 pour finir 6e.

En hauteur, malgré le fait qu’il ait délaissé la discipline à l’entrainement, il saute quand même 1.45m au lieu de 1.48 sa meilleure performance, il se paie le luxe de finir 2e du concours à hauteur égale avec le 1er.

Le 50m haie qui d’habitude a lieu en début de compétition, a clôturé sa journée. Cela aura eu raison de lui car il se contente d’un chrono à 9’’44 (4e) loin de sa meilleure performance.

Au classement du triathlon, il obtient 59pts.

Cette journée lui aura permis de faire connaissance avec quelques futurs adversaires pour les régionaux du 31 mai à Perpignan.

Se retrouvant seul dans ce meeting, il  a également découvert l’importance de l’esprit d’équipe si important dans une compétition.

Ces résultats ne sont pas là pour décourager Jordan mais l’aider à s’améliorer.

Pour lui, le prochain rendez-vous sera le 21 février à Nice avec Didier, Joseph et Omar pour un meeting de perche.

« Meeting LALR :

Le BMA répond présent »

Le 20/12 a eu lieu un meeting organisé par la ligue mélangé au championnat national Andorran.

L’occasion pour nos athlètes de fréquenter une concurrence inhabituelle : Le nouveau règlement de la ligue ne faisant plus que des classements « Toutes Catégories »

Ainsi , Joseph ROUSSET et Omar TALLA (Nouveau Venu Prometteur) cadets tous les 2 ont fait le déplacement.

Pour Joseph , Triple Saut pour confirmer sa performance et 200m pour chercher le minima pour les régionaux.

Pour Omar 60m et 200m pour découvrir les disciplines.

Joseph a été modeste au triple saut 10.69m a cause d’une préparation limitée et finit bon dernier du concours mais le plaisir d’avoir affronté des sauteurs à 14.00m

Au 60m , avec un chrono de 8’’03 en séries Omar se classe 50e sur 62 au concours TCM , 21 e sur 29 en CAM , 14e sur 20 en CAM LAN et 4 e sur 7 en CAM30

En finale , il améliore son chrono à 7’’97 pour se classer au final 27 sur 36 TCM , 9 sur 16 en CAM ,7 sur 12 en CAM LAN et 2 sur 6 en CAM30

Pour le 200m , Joseph établit une performance qualifiable au régionaux de 26’’46 , Omar fait une course prometteuse avec un chrono de 26’’81

Ceci les classent 21 et 24 sur 27 en TCM , 10 et 13 sur 15 en CAM , 9 et 12 sur 14 en CAM LAN et enfin 3 et 4 sur 6 en CAM30

 « C’était une journée d’enfer » déclare Joseph habitué au championnats départementaux

 

Mais surtout pour chacun le plaisir de renouveler cette expérience

La soirée s’est terminée dans Perpignan avec l’occasion de croiser Mickey, Dingo et Tigrou (Si si)

 

Apres une bonne nuit de sommeil , le retour s’est finit avec le plaisir d’aider un club équestre à changer la roue de leur remorque sur une aire d’autoroute pour aller à une compétition

Comme quoi , il n’y a pas de rivalité entre les sports

 Prochains rendez-vous : les 17 et 18/01 pour les régionaux individuels et 21/02 pour ce même meeting

Les photos

« LA SOIF DE L’OR DU BMA »

Ce dimanche a eu lieu les championnats du Gard en salle à Montpellier. Les individuels pour les benjamins et minimes et les 200/400m pour les cadets et vétérans.

 

Le BMA s’est déplacé avec 2 benjamins, 8 minimes, 3 cadets, 1 vétéran pour au final remporter 27 médailles dont 12 titres dans 50 disciplines.

Les faits marquant de cette journée auront été le triple avec un podium intégralement Bagnolais et Antonine Batifol qui a gagnée un titre à toutes ses disciplines.

Cette journée aura été marquée par la complicité de tous les athlètes présents sur toutes les disciplines pour encourager leur collègues quelle que soit la catégorie.

Joseph a joué le grand frère pour les triples-sauteurs. Quelque part, ce podium intégralement Bagnolais est à mettre à son crédit.

Pour les 200 m, même s’il n’y a pas eu de podium chez les cadets, on peut noter une course volontaire et encourageante pour Joseph et Helline.

Pour le 400 m, Céline a découvert que ce n’était pas du ½ fond. Elle aura lutté jusqu’au bout.

 

Ellis benjamin première année a donné des signes encourageant pour l’avenir et si le poids est la seule discipline ou il n’a pas été médaillé, il a quand même atteint la 4e place.

 

Les résultats

 

Champions du Gard :

Antonine

Batifol

Longueur

4,34

Antonine

Batifol

50H

9"16

Antonine

Batifol

Poids

10,07

Antonine

Batifol

1000m

3'38"04

Antonine

Batifol

Triathlon

98

Ellis

Batifol

Longueur

4,06

Jordan

Belangere

Hauteur

1,48

Fadil

Bounnanaa

Triple

9,95

Fadil

Bounnanaa

1000m

3'25"72

Morgane

Dalenc

Perche

1,5

Anais

Fercoq

50m

7"43

Didier

Riviere

200m

28"37

 

Vice-Champion :

Ellis

Batifol

50m

8"52

Ellis

Batifol

1000m

3'35"47

Ellis

Batifol

Triathlon

61

Daphne

Bedel

Triple

7,26

Jordan

Belangere

Perche

2,2

Morgane

Dalenc

50H

9"19

Morgane

Dalenc

Triathlon

78

Anais

Fercoq

Poids

7,43

Anais

Fercoq

Triathlon

78

Emile

Portejoie

Triple

8,72

Emile

Portejoie

1000m

3'57"27

 

3eme place :

Jordan

Belangere

50H

9"31

Morgane

Dalenc

50m

7"60

Anais

Fercoq

Longueur

4,28

Rudy

Rassalle

Triple

8,32

 

Autre resultat :

Ellis

Batifol

Poids

5,19

4e

Rudy

Rassalle

1000m

3'44"84

4e

Jordan

Belangere

Triathlon

63

5e

Morgane

Dalenc

Longueur

4,18

5e

Celine

Riviere

400m

71"34

5e

Joseph

Rousset

200m

27"04

5e

Helline

Planque

200m

29"93

6e

 

Ce week-end ont eu lieu les championnats du Gard individuels en salle à Montpellier pour les cadets et vétérans ainsi que les championnats du Gard des épreuves combinées pour les Minimes.

A cette occasion, 4 athlètes se sont déplacés pour emporter 6 médailles dont 2 titres :

Joseph ROUSSET Cadet qui n’a fini que 8eme au 60m s’est exprimé brillamment sur les sauts : Perche 2.50m 3eme, Longueur 5.14m 2eme et enfin le titre départemental en triple saut à 10.90m se permettant également de battre les héraultais et gagner le concours. Jordan BELANGERE Minimes au Pentathlon dont il découvrait la totalité des disciplines a fini 2eme (50Haies 8.91s, Longueur 4.21m, Hauteur 1.42m, Poids 7.70m, 1000m 3.52mn)

Et enfin, Morgane DALENC qui elle aussi découvrait certaines disciplines a  lutté jusqu’au bout pour finir 1ere (50Haies 9.36s, Longueur 4.40m, Hauteur 1.21m, Poids 6.50m, 1000m 3.46mn). Didier RIVIERE Vétéran finit 2eme au 60m.

Résultats championnats pentathlon minimes

Résultats départementaux individuels CA -VE

 

« Bagnols saute haut à Arles »

Pour la deuxième fois, le BMA s’est rendu à Arles pour un entrainement exclusivement perche. Sous l’impulsion de Didier, 7 athlètes se sont donnés rendez-vous dans le meilleur club perchiste du sud de la France. Ils ont eu le bonheur d’être entrainé par « Memed » historique entraineur de la discipline. Si les plus grands étaient absents, nos jeunes ont évolué au milieu de 4 sauteurs benjamins déjà bien expérimentés.

Marie-Thérèse  MEJEAN, championne de France 2013 et celui que l’on appelle le « Gladiateur » Cyril MEOT débutant prometteur dans la discipline étaient également présents.

3 heures d’envol jusqu’à n’en plus pouvoir pour nos athlètes.

Benjamin DAUMAS, s’est découvert droitier alors que depuis 14 ans, il se croyait gaucher !!

Joseph ROUSSET s’est essayé avec sa nouvelle perche pour se rassurer, après 6 mois de stagnation.

Morgane DALENC  a appris à maitriser son outil pour dépasser les 2 mètres.

Jordan BELANGERE a appris à ne pas se déboiter l’épaule !!

Alix ROUSSIGNOL s’est crue régulièrement sur un court de tennis en poussant un cri lorsqu’elle découvrait qu’elle pouvait « décoller » !!

Céline RIVIERE a débuté dans la discipline.

Didier RIVIERE, le spécialiste perche du club, en a profité pour recevoir des conseils supplémentaires pour les futurs entrainements.

On notera le fabuleux duel entre Didier et Joseph pour attraper la ficelle à 4 mètres !!

Un grand Merci à Agnès ROUSSIGNOL qui a filmé pas moins de 166 sauts !!

Bref, que du bonheur dans une ambiance fraternelle.

Un rendez-vous a été pris pour une rencontre à Bagnols entre le BMA et les jeunes Arlésiens.

Un bon moyen pour pérenniser ce jumelage.

Rendez Vous pour Joseph, Céline et Didier pour les départementaux en salle.

Et, un bon courage pour Morgane, Jordan et Alix pour les épreuves combinées.

Quelques photos